lundi 13 septembre 2010

Supplément au 11ème Café Repaire du jeudi 16 septembre



Amis AMG d'ici et d'ailleurs bonjour,

Les jours se succèdent tranquillement en notre beau Berry mais l'actualité locale nous rappelle bien vite qu'un péril couve en sourdine. La liberté d'expression est jugée. Vendredi 17 septembre, le lendemain de la rencontre du Café Repaire, s'ouvrira le procès Bourrette co
ntre Le Berry Ripou au tribunal de grande instance de Bourges (TGI ). Il n'y a pas de comité de soutien à ma connaissance, mais un mot d'ordre circule : rendez-vous devant le TGI à 14h, "ouverture des débats", comme si il y avait débat sur la liberté d'expression, de la presse et du citoyen..

"Trouver de nouvelles armes" est le thème de la rencontre du prochain Café Repaire. Son titre est emprunté à celui d'un séminaire qu'Ars Industrialis à organisé au Collège internationale de philosophie, et si on entend bien ce que dit Bernard Stiegler dans son intervention d'introduction, une révolution est en marche.


Pour apporter quelques d'éléments qui serviront certainement notre discussion, voici deux textes d'Emmanuel Terray qui éclaire la situation, ainsi qu'une invitation (en image au dessus, cliquez pour agrandir) au nouveau cours que donnera Bernard Stiegler à l'école du Grand-Meaulnes à Epineuil-le-Fleuriel à partir du samedi 18 septembre.

jeudi 16, Café Repaire de Pigny à 19h
vendredi 17, TGI de Bourges à 14h
samedi 17, Cours philo d'Epineuil à 15h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire